La Route des Vins d’Alsace contribue depuis plus de 60 ans à la célébrité des Vins d’Alsace et de sa région. Elle a été inaugurée en 1953 et s’étend sur plus de 170 kilomètres.

Route des Vins d'Alsace

La Route des Vins d’Alsace traverse les principaux villages viticoles d’Alsace de Marlenheim (au Nord) à Soultzmatt (au Sud) en passant par Colmar la capitale des Vins d’Alsace. Sur ce parcours, plus de 300 domaines viticoles et 49 des 51 grands crus se regroupent.

En 2013, la Route des Vins d’Alsace a fêté ses 60 ans, c’est la plus ancienne Route des Vins de France et est connue dans le monde entier pour son itinéraire et sa simplicité.

La Route des Vins en vidéo

La Route des Vins d’Alsace permet de découvrir la région alsacienne avec ses villages fleuris aux ruelles étroites et les maisons traditionnelles serrées autour de leur clocher.

La Route des Vins d’Alsace permet aux visiteurs de s’aventurer au coeur du vignoble en empruntant les nombreux sentiers viticoles qui permettent de découvrir le travail de la vigne et de ses vignerons.

Lors de votre passage sur la Route des Vins d’Alsace, vous serez chaleureusement accueillis dans les winstubs et les caves de dégustations.